Communiqué de presse, Montréal, 23 mai 2024

Félicitations à « D’est en Est »

FCCQ_Page_11

MONTRÉAL, le 23 mai 2024 C’est avec une grande fierté qu’INICI félicite chaleureusement le mouvement « D’est en Est » ainsi que le Sommet de l’Est pour avoir reçu le prix Initiative coup de cœur lors du Gala des chambres 2024 organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Cette prestigieuse distinction met en lumière l’impact significatif et le succès remarquable de cette initiative, propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) et soutenue par un comité directeur composé de huit organisations dynamiques dont INICI fait fièrement partie.

Cette reconnaissance est un témoignage du travail acharné et de l’engagement de toute l’équipe, du conseil d’administration et de tous les partenaires impliqués. Soulignons la participation active de l’ensemble des partenaires : PME MTL Est-de-l’Île, INICI, Montréal International, Centraide du Grand Montréal, Comité de développement de l’Est de Montréal (CDEM), PME MTL Centre-Est, l’Alliance pour l’Est de Montréal et la Fondation du Grand Montréal qui a été essentielle dans la réalisation de cette initiative visionnaire. Chacun de ces organismes, représentés par des leaders passionnés comme Annie Bourgoin, Marie-Laure Konan, Alexandre Lagarde, Claude Pinard, Dimitri Tsingakis, Jean François L., Ron Rayside et Karel Mayrand, a apporté une contribution inestimable à ce projet collectif.

Nous partageons la vision exprimée par Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM, qui voit dans ce prix non seulement une reconnaissance du travail accompli, mais aussi une validation de la CCEM en tant que chambre d’impact mobilisatrice pour le développement de son territoire. Ce succès illustre la capacité de la CCEM à fédérer son réseau et à inspirer des initiatives porteuses de croissance et de transformation pour l’Est de Montréal.

Nous tenons également à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal pour leur soutien financier crucial, ainsi que les partenaires majeurs, dont le CN.

 En tant qu’organisme partenaire, nous sommes fiers d’avoir contribué à cette aventure, notamment sur les questions liées à la  diversité et à la main-d’œuvre, et nous nous réjouissons de voir le fruit des efforts collectifs être reconnu à la grandeur du pays.

Nos félicitations à tous les acteurs impliqués : les partenaires, les porteurs de projets, le comité directeur et toute l’équipe de la CCEM pour leur dévouement et leur travail exceptionnel !

 

Source: CCE Montréal, 2024 (lien d’accès)
Image: Fédération des chambres de commerce du Québec (LinkedIn)

Explorer d'autres médias

Communiqué de presse / Montréal, 6 juin 2024

INICI x Forum sur l’intégration

Communiqué de presse / Montréal, 30 mai 2024

Une année marquée par des réalisations exceptionnelles

Communiqué de presse / Montréal, 4 avril 2024

INICI honoré à l’Assemblée nationale