Montréal, 22 septembre 2023

Nos ambassadeurs : Maria Fernanda Sanabria Russi

Un bref aperçu

Je m’appelle Maria Fernanda Sanabria, pharmacienne, épouse et mère de deux enfants. J’ai choisi le Canada comme un projet de vie personnel, en pensant au développement professionnel et familier, en cherchant une meilleure ambiance afin que mes enfants puissent grandir avec un avenir offrant plus d’opportunités.

Quelles sont vos origines ? D’où venez-vous ? Quels étaient vos défis à votre arrivée ?

Je viens de la Colombie, en Amérique du Sud. Mes principaux défis étaient la langue, l’intégration (la mienne, mais aussi celle de mes enfants et de mon époux), et le changement au niveau de l’emploi.

Quelle a été votre expérience d’accompagnement avec INICI ? Comment INICI vous a-t-elle aidé dans votre intégration ?

INICI m’a aidée à croire que j’avais des opportunités d’emplois, et à savoir que ma profession et mon expérience pouvaient être reconnues par les employeurs. C’est grâce à INICI que j’ai trouvé mon premier emploi dans une très belle compagnie comme La Croix bleue.

 

Quels services avez-vous utilisés chez INICI ?

L’intégration et l’emploi.

Comment l’aide reçue par INICI a-t-elle changé votre parcours d’intégration au Québec ?

Avec INICI, j’ai réussi à bien comprendre ma situation et à bien aborder ma recherche d’emploi. INICI m’a indiqué comment organiser mon CV, quel type d’emploi choisir, où chercher, comment me présenter lors des entretiens d’embauche, jusqu’à s’assurer de mon installation avec le nouvel employeur.

Où êtes-vous rendue aujourd’hui dans votre intégration au Québec ?

J’ai réussi à avoir un niveau de français avancé, et maintenant je travaille dans une pharmacie spécialisée en préparation de magistrales en tant qu’assistante-pharmacienne. J’ai déjà fait mes équivalences auprès du ministère de l’Éducation, et je suis prête pour entreprendre le chemin pour trouver mon permis d’exercice de ma profession. Mes enfants sont à l’école et nous sommes déjà établis sur la Rive-Sud de Montréal. Je sens qu’après deux ans et beaucoup de travail, mais aussi avec des mains amicales comme celles d’INICI, je suis complètement intégrée.

Explorer d'autres nouvelles

Montréal, 18 avril 2024

INICI est fier de s’associer au Festival international de cinéma Vues d’Afrique

Montréal, 3 janvier 2024

Nos ambassadeurs : Juan Ignacio Sierra

Montréal, 20 décembre 2023

Nos ambassadeurs : Macdaline Jeanty